En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour mesurer l’audience et optimiser votre expérience.
Afin de savoir comment paramétrer les « cookies », merci de consulter notre rubrique Mentions Légales en cliquant sur « En savoir plus »

OK

22 Jan 2016

SensioGrey et AXA Prevention lancent Sharydrive.

Cette application offre aux jeunes un service gratuit pour planifier et organiser leurs déplacements en soirée. Celle-ci permet de choisir parmi leurs amis qui sera le conducteur et qui seront les passagers.

Conçue pour rendre leurs trajets plus sûrs, SharyDrive propose également de tester leur capacité à prendre le volant, avec des tests ludiques et préventifs et propose, si besoin, de contacter un taxi ou un numéro d’urgence.

La route demeure la première cause de mortalité chez les jeunes : ils y risquent 2 fois plus leur vie que le reste de la population. 17% des tués sur les routes sont des jeunes de 18 à 24 ans, alors qu’ils ne représentent que 9% de la population française.

Retours de soirée alcoolisée, fatigue, somnolence … ces risques font également augmenter l’accidentologie des jeunes la nuit et particulièrement le week-end.

SharyDrive : une application Facebook-centric

SharyDrive est exclusivement disponible aux 30 millions de Français inscrits sur Facebook. L’application permet de visualiser tous les événements créés dans Facebook auxquels ses amis participent. Chacun peut ensuite proposer des places dans son véhicule ou identifier qui peut l’accompagner. Une démarche qui s’inscrit dans les pratiques actuelles de co-voiturage.

Les fonctionnalités principales de l’application :

1. La planification et l’organisation de sorties en soirées ou événements: « comment m’y rendre ? », « qui m’accompagne ? » …

  • Je suis conducteur / conductrice : je propose un trajet
  • Je suis passager / passagère : je réserve une place dans un trajet existant

2. L’évaluation des capacités de conduite au travers de tests ludopréventifs : « suis-je en état de conduire ? »

  • Un outil de calcul du taux d’alcoolémie
  • Un test d’équilibre

3. L’accès à des solutions alternatives à la prise de volant :

  • Réserver un taxi
  • Appeler sa société d’assistance
  • Appeler le 112

SharyDrive adresse également aux utilisateurs des notifications sous forme d’alertes prévention 2 heures puis 15 minutes avant le trajet prévu.

Les utilisateurs de SharyDrive auront également accès au téléchargement de l’application AXA Drive qui permet d’analyser sa conduite et de bénéficier de conseils adaptés.

Contact

SensioGrey

92-98 Boulevard Victor Hugo
92110 Clichy
Standard : 01 86 65 74 00

Vous avez un projet ?

Contactez notre Directrice du développement
01 86 65 74 09
nous-contacter@sensiogrey.com

Vous souhaitez nous rejoindre ?

job@sensiogrey.com